Actualités, Sport

Deux titres pour le Jura bernois !

Edition N°20 – 25 mai 2022

Impliqué dans l’organisation, le Groupement Agrès de la FSG Féminine Tavannes s’est également illustré par de belles performances sportives, les 14 et 15 mai à Corgémont. (photo ldd)

Samedi 14 et dimanche 15 mai, la salle de la Combe, à Corgémont, a accueilli pas moins de 560 gymnastes pour tenter de remporter le titre de champion bernois de gymnastique aux agrès dans leurs catégories respectives. La société féminine de gymnastique de Tavannes a été l’organisatrice de cette manifestation importante tant au sein du canton que pour notre région. 

Le samedi était dédié aux grandes catégories de la C5 à la C7 avec les catégories dame et homme.  

Leurs aptitudes sur les engins, les voltiges, les saltos et les éléments de force ont marqué cette journée gymnique. On relèvera la performance de David Lüdi (FSG Reconvilier) qui obtient le titre de champion bernois en catégorie C5. Sa médaille lui fut remise par messieurs Hervé Gullotti (président du Grand Conseil) et Pierre Mercerat (membre du CJB), invités d’honneur de cette manifestation. 

Le dimanche a laissé place aux plus jeunes de la C1 à la C4. Le public est venu en grand nombre pour admirer ces jeunes athlètes. 

Les gymnastes du Jura bernois étant bien représentés dans les petites catégories, plusieurs distinctions ont été remportées et un titre de vice-championne bernoise en catégorie 3 est revenu à Clea Bader de la FSG Féminine Tavannes. 

La manifestation s’est déroulée sans accident majeur et sous un soleil radieux. Présidente du comité d’organisation, Virginie Bass adresse un grand merci et félicite les membres de son comité de la FSG Féminine Tavannes pour tout le travail accompli. Un réel esprit d’équipe et de beaux moments partagés avec quelques séquences qui resteront mémorables.

(vb-oo)

 

Tous les résultats sur le site  www.agjb.ch

Impliqué dans l’organisation, le Groupement Agrès de la FSG Féminine Tavannes s’est également illustré par de belles performances sportives, les 14 et 15 mai à Corgémont. (photo ldd)