Actualités

Dix ans de patience enfin récompensés

Edition N°16 – 26 avril 2023

Salomé Droz et le comité d’organisation ont abattu un travail titanesque. (photo oo)

Absent du calendrier des manifestations depuis 2013, le Comptoir tavannois, placé sous l’égide de l’UNAT (union des négociants et artisans de Tavannes) fera son grand retour du vendredi 28 au dimanche 30 avril sur trois sites bien distincts, soit la Salle communale, la Halle des sports et l’ancienne patinoire. Une trentaine d’exposants issus d’une multitude de secteurs d’activités se mettront en vitrine pour le plus grand plaisir d’un public attendu en grand nombre. Variées à souhait, les animations s’annoncent elles aussi à la hauteur de l’événement. De quoi partager des moments de convivialité dans une ambiance festive et chaleureuse.      

Alors que tout avait été parfaitement orchestré par un comité d’organisation ad hoc emmené par Salomé Droz, l’édition 2020 du Comptoir tavannois s’est finalement ajoutée sur la longue liste des victimes du Covid à la déception générale. Un coup dur qu’il convient de jeter définitivement aux oubliettes, tout étant rentré dans l’ordre aujourd’hui. En effet, tous les signaux sont au vert pour vivre des instants privilégiés vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 avril, dans le cadre d’un Comptoir tavannois attendu depuis 2013. Toujours placé sous l’experte direction de Salomé Droz, de l’Institut Esprit Beauté, à Tavannes, le comité d’organisation a abattu un travail titanesque pour mettre sous toit une exposition exceptionnelle qui réunira une trentaine d’exposants à la Salle communale, à la Halle des sports ainsi qu’à l’ancienne patinoire. C’est la police cantonale qui tiendra le rôle d’invité d’honneur. Cet événement dépassera le cadre du commerce local, cette alléchante vitrine mettant également certains exposants de l’extérieur à l’honneur. 

Un intérêt plus vif que jamais

« Nous avons constaté un vif intérêt pour cette exposition à l’échelon des commerçants mais également de la population », explique Salomé Droz. Ce formidable engouement s’explique aussi par le fait que les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir une palette d’animations qualitative et quantitative. Résultant de la fusion entre la fanfare municipale de Tavannes et le groupe des Soundkids, GénéraSon proposera un large aperçu de son répertoire riche et varié, vendredi 28 avril, dès 18 h. 

Samedi 29 avril, dès 17 h 30, c’est l’école de danse de Malleray Flash Move qui occupera le devant de la scène pour livrer une prestation que l’on peut d’ores et déjà qualifier d’éblouissante sans prendre le risque de se fourvoyer. 

Dimanche 30 avril, l’école de schwyzoise de Reconvilier distillera les notes du bonheur dès 11 h 30. A noter que Zebrano, magicien des ballons, marquera ce 37e Comptoir tavannois de son empreinte dimanche toute la journée. 

La partie restauration (raclettes, pizzas romaines (Pinsa), plats froids, crêpes, pâtisseries, dégustation de vin), prendra également une place très importante à cette exposition puisqu’il sera possible d’assouvir sa soif ou de combler un creux à toute heure. On en salive déjà…

Olivier Odiet

Comptoir tavannois, vendredi 28 avril (18 h à 22 h), samedi 29 avril (14 h à 22 h), dimanche 30 avril (10 h à 17 h) à la Salle communale, Halle des sports et ancienne patinoire de Tavannes. Organisation : UNAT.
Entrée libre.   

Salomé Droz et le comité d’organisation ont abattu un travail titanesque. (photo oo)