Actualités

Engagement durable

Edition N°4 – 1 février 2023

Les travaux de la réfection de l’allée d’arbres à Bellelay ont débuté la semaine dernière avec l’abattage des anciens arbres. 

L’allée d’arbres au sud du village de Bellelay s’est éclaircie durant les cinquante dernières années. De plus, plusieurs arbres sont aussi atrophiés en raison des tailles régulières en lien avec la proximité de la route cantonale et de l’ancienne ligne électrique alimentant la ferme de la Grosse Fin. 

Pour garantir le maintien de ce patrimoine, la commune de Saicourt a voté un crédit de Fr. 44’000.- et par la suite obtenu un permis de construire pour le remplacement de l’allée d’arbres. 

Les nouveaux arbres seront, avec l’accord des propriétaires de terrains, reculés à plus de six mètres de la limite de la route cantonale. En tout, quarante-trois nouveaux arbres seront plantés durant les deux prochains mois. Avec les trois anciens arbres et les douze arbres plantés lors d’un projet d’amélioration foncière, la nouvelle allée d’arbres regroupera en tout cinquante-huit arbres. Ce projet de réfection de l’allée d’arbres s’inscrit parfaitement dans le développement durable initié par le Conseil communal sur le territoire de la commune de Saicourt.

(cp-oo)