Actualités, Manifestations

Expériences immersives sur mesure

Edition N° 7 – 21 février 2024

Alexandre de Senarclens, président du Comité permanent du Salon international de l’automobile relève qu’après quatre années d’absence, le Geneva International Motor Show est enfin de retour. « Nous sommes ravis de pouvoir accueillir à nouveau les exposants et les visiteurs à Palexpo, dans un format de salon innovant. Nous avons entamé un parcours de reconstruction dynamique et entrepreneurial, avec l’ambition de faire croître le salon d’année en année. » 

Contrairement aux salons automobiles traditionnels, où les marques exposantes portent souvent seules la narration et la création de contenu, le GIMS 2024 a mis en place une collaboration plus étroite entre les exposants et les organisateurs. Tout en accueillant des marques de renommée mondiale et leurs premières sur leurs stands respectifs, le nouveau format du GIMS 2024 propose des expériences immersives sur mesure développées en collaboration avec les marques pour décrypter le thème « Auto.Future.Now » du salon. Le concept se décline en quatre zones thématiques : Adrenaline Zone, Design District, Mobility Lab et Next World. 

Le retour de voitures mythiques

Marquant le centième anniversaire de la première édition internationale du GIMS, la Classics Gallery mettra à l’honneur quarante modèles emblématiques qui ont marqué l’histoire de l’automobile et le rôle du Salon. Plusieurs voitures mythiques reviennent à Genève, dont notamment la fameuse Jaguar Type E, immatriculée 9600 HP, présentée par le fondateur de Jaguar au Parc des Eaux Vives en 1961 ou la Porsche 901 « Quick Blue » de 1964. Pour la première fois dans l’histoire de l’automobile, la Classics Gallery présentera ensemble les deux carrosseries de la deuxième des 6 Bugatti Royale : le Coupé de Ville Binder côte à côte avec le Roadster Esders, deux carrosseries ayant équipé successivement le même châssis 41.111. 

Bienvenue au VIP Day 

Le VIP Day se déroulera le 27 février et accueillera le Forum Auto.Future.Now, où les leaders de l’industrie automobile, de la technologie et du design partageront leurs idées et visions pour l’avenir de la mobilité. Luca de Meo, CEO du Groupe Renault ; Natalie Robyn, CEO de la FIA ; Chris Bangle, directeur général de Chris Bangle Associates ; Frederic Bertrand, CEO et directeur sportif de l’écurie Mahindra Racing et Marco Parroni, directeur marketing de Julius Baer, font partie des intervenants qui discuteront de sujets tels que l’électromobilité, l’évolution du design, la conduite autonome et la durabilité dans le sport automobile. Roger Atkins, fondateur d’Electric Vehicles Outlook, animera les discussions. Sandro Mesquita, directeur général du Geneva International Motor Show déclare : « Le GIMS 2024 représente une toute nouvelle manière d’organiser un salon automobile. Il est plus concentré et collaboratif que jamais ; chaque exposant apporte quelque chose d’unique et contribue ainsi à l’expérience des visiteurs. Cela inclut des expériences immersives sur mesure, des réflexions inspirantes de la part de ceux qui excellent dans leur domaine, et les premières mondiales auxquelles les visiteurs s’attendent au Geneva International Motor Show. » Porté par la conviction profonde que le GIMS joue un rôle central dans le paysage automobile, le salon est déjà programmé pour 2025.

(cp) 

Billetterie : achetez vos billets sur genevamotorshow.com