Actualités

Incursion dans un univers féérique

Edition N°43 – 23 novembre 2022

Vue d’ensemble d’un Marché de Noël apprécié pour sa diversité et son authenticité. (photo oo)

Théâtre d’un Marché de Noël plus scintillant que jamais, la halle de gymnastique de Perrefitte était bondée jusque dans ses moindres recoins le week-end dernier. La preuve éclatante que les trésors de l’artisanat associés aux saveurs du terroir se posent en combinaison gagnante en toute circonstance. 

Organisé de main de maître par Marlyse Palissot, de Perrefitte, en collaboration avec sa maman Alice Rauber (Boulangerie du Chalet, Crémines), le Marché de Noël de Perrefitte a connu une édition lumineuse le week-end dernier. Proposant des créations artisanales en tous genres et des spécialités du terroir régional, les différents stands ont été pris d’assaut dès l’ouverture des portes, le samedi 19 novembre. Entre 15 h et 16 h, le public a été gratifié d’une animation folklorique particulièrement appréciée.

Les enfants ont eux aussi goûté aux joies de l’événement par le biais d’un atelier de biscômes animé par Sylvia Grossenbacher. L’exposition de maisons en pain d’épices confectionnées par les apprentis boulangers-pâtissiers du Jura bernois et du Jura s’est parfaitement mariée à la beauté de cet univers féérique. Dimanche, la boulangerie du Chalet a proposé deux menus ainsi qu’une restauration diverse qui a régalé les papilles. Le bilan de cette édition 2022 du Marché de Noël de Perrefitte n’est entaché d’aucun bémol. Il suffit de se référer aux échos grappillés en coulisses pour s’en convaincre.

(oo) 

Vue d’ensemble d’un Marché de Noël apprécié pour sa diversité et son authenticité. (photo oo)