Culture

La femme blessée

Edition N°16 - 25 avril 2019

La Compagnie L’Hydre Folle rend hommage à l’artiste mexicaine Frida Kahlo le vendredi 10 mai à Moutier. (photo ldd)

La Compagnie L’Hydre Folle présente le spectacle «Frida Kahlo, autoportrait d’une femme» le vendredi 10 mai à l’Aula de Chantemerle à Moutier. 

Frida vit dans un tableau vivant et compose sa vie comme dans un théâtre. Des fleurs roses sur ses cheveux noirs, des parements orange et géométriques tissés à son corsage traditionnel, un proéminent mono-sourcil représentant son refus de se conformer aux standards de beauté, Frida mérite qu’on la célèbre sur scène, qu’on en fasse un événement. L’artiste, la sorcière, la déesse, la mexicaine, la militante, la flamboyante, l’épouse passionnée, la femme blessée; portée par une force vitale, elle est aujourd’hui un emblème, une fête explosive pour la scène. Cet autoportrait d’une femme est un hommage. La plasticienne fait apparaître sous les yeux des spectateurs un univers «Kahlo» revisité en trois dimensions, porté en musique et en chansons.

(cp)

Frida Kahlo, autoportrait d’une femme, spectacle proposé par la Compagnie L’Hydre Folle, vendredi 10 mai (20h) à l’Aula de Chantemerle à Moutier. Organisation: Centre Culturel de la Prévôté. 

La Compagnie L’Hydre Folle rend hommage à l’artiste mexicaine Frida Kahlo le vendredi 10 mai à Moutier. (photo ldd)