Actualités

La marque se déploie dans le terrain

Edition N°44 – 29 novembre 2023

A Crémines, c’est un paysage du Cornet qui est mis à l’honneur. (photos ldd)

Indémodables, les panneaux touristiques ? Que nenni. Encore dans toutes les mémoires, l’écureuil de Jura bernois Tourisme qui se posait en vecteur promotionnel depuis les années 1980 n’avait visiblement plus assez de panache pour continuer de jouer ce rôle. Tel est dans les grandes lignes le message délivré par Serge Rohrer et Guillaume Davot le mercredi 22 novembre dans le cadre d’un point presse organisé aux Reussilles. 

Pour mieux identifier le territoire régional et touristique  

Fêtant sa première année d’existence, la marque territoriale Grand Chasseral a franchi une nouvelle étape importante avec l’installation de trois nouveaux panneaux d’entrée à Crémines, Les Reussilles (déjà posés) et à La Cibourg (posé avant la fin de l’année). « En lien avec la campagne de communication Grand Chasseral, ces panneaux d’entrée ont été choisis pour diffuser des messages sur les atouts de la région Grand Chasseral. Horlogerie aux Reussilles, Tête de Moine à La Cibourg et paysage à Crémines comptent parmi les éléments marquants de notre région.  Chaque panneau arbore la marque Grand Chasseral et contribue ainsi à identifier le territoire régional et touristique », relève Serge Rohrer, président de Jura bernois Tourisme et vice-président de la Fondation Grand Chasseral. 

Des valeurs qui font la fierté de toute une région 

Parallèlement à sa force industrielle marquée d’histoire, la région Grand Chasseral offre une nature préservée ainsi que des activités de plein air revitalisantes et des saveurs authentiques et variées. La marque Grand Chasseral concentre cette identité unique de la région et affiche des valeurs qui font la fierté de toute une région : inventivité et précision, harmonie, pérennité, nature et environnement. « Nous invitons chaleureusement les visiteurs à explorer notre magnifique région, à profiter de ses paysages pittoresques, de sa cuisine délicieuse et de ses traditions locales uniques. Que vous soyez un randonneur, un amateur de vélo, un passionné d’histoire ou simplement en quête de tranquillité, la région Grand Chasseral a quelque chose à offrir à chacun. Les habitants ont aussi la possibilité de redécouvrir ou tout simplement de découvrir le Grand Chasseral », signale Guillaume Davot, directeur de Jura bernois Tourisme. 

Un projet qui s’inscrit dans un esprit de dynamisme

Ces récentes installations s’inscrivent dans l’esprit dynamique qui caractérise la région Grand Chasseral et accentuent les efforts de communication de la Fondation du même nom et de ses partenaires avec cette nouvelle marque territoriale. Jura bernois Tourisme précise que le budget relatif à la pose de ces nouveaux panneaux d’entrée se monte à près de 60’000 francs. 

Olivier Odiet

www.grandchasseral.ch

 

A Crémines, c’est un paysage du Cornet qui est mis à l’honneur. (photos ldd)