Actualités

La météo influence la fréquentation

Edition N°39 – 26 octobre 2022

Suscitant les convoitises, la course d’orientation s’est tenue sous un soleil radieux.

Dimanche 23 octobre, c’est au Complexe municipal du Fuet que la Société de promotion de la commune de Saicourt invitait les personnes intéressées à un vide-dressing et une course d’orientation.  

A 10 h, les quatorze tables disposées dans la salle étaient chargées de vêtements pour enfants et adultes. A cela s’ajoutaient des supports destinés à mettre en évidence des robes et d’autres habits destinés à la clientèle surtout féminine. Aux pieds des tables, on apercevait aussi des chaussures dont certaines paires indiquaient avoir parcouru de nombreux kilomètres. Tout cela était mis en vente à des prix très attractifs. Le soleil qui brillait en ce dimanche d’automne n’incitait pas à passer trop de temps à l’intérieur d’un bâtiment. D’où le succès mitigé de vide-dressing. 

Géo, histoire et culture

La première course d’orientation populaire a motivé adultes, familles et enfants à parcourir sans chronomètre un parcours de 5 km environ. De 10 h à 14 h, les participants quittaient librement le complexe pour découvrir les neuf postes du parcours. En traversant des pâturages, secteurs boisés et forêts, ils s’arrêtaient près de chacun de ces points indiqués sur une carte géographique du secteur. Ils confirmaient leur marche jalonnée en poinçonnant leur feuille et tentaient de répondre à une question écrite proposée à cet endroit. Cela les a stimulés pour réaliser un effort de mémoire et de connaissances sur des sujets géographiques, historiques et culturels. Trente-six adultes et quarante-six enfants se sont offert ce plaisir. La petite restauration proposée sur place ajouta une touche sympathique et bienvenue pour terminer ce dimanche dans la bonne humeur. 

Charles-André Geiser

 

Suscitant les convoitises, la course d’orientation s’est tenue sous un soleil radieux.