Actualités, Manifestations

La toile du désir !

Edition N°26 – 3 juillet 2024

Capricieuse ou pas, Dame météo ? C’est de cette réponse que le degré de succès de la 26e édition de l’Open Air Cinéma de Malleray pourra se mesurer. En effet, la fréquentation fluctue de manière significative en fonction des aléas du ciel. Ce paramètre ne pouvant être maîtrisé par les organisateurs, on se focalisera sur les éléments qui entrent dans le registre de leurs compétences. Que l’on dresse l’inventaire des spécialités culinaires, des animations musicales ou de la programmation des films, le constat reste identique : il y en aura pour tous les goûts. Cette véritable ode à l’éclectisme ne peut que se traduire positivement sur le déroulement de cet événement estival incontournable. L’année dernière, la toile de projection n’est pas sortie indemne d’une violente tempête, ce qui nécessita son remplacement. On salue ici l’intervention salvatrice d’Action Culture qui a permis l’acquisition d’un nouvel écran. Il sera d’ailleurs inauguré lors de cette cuvée 2024 plus pétillante que jamais. Le décor étant planté, le contenu des festivités peut sans autres être dévoilé, votre patience ayant probablement des limites. Commençons par l’ambiance musicale (dès 20 h). Après la PLAYLIST consacré aux musiques de films, le mercredi 10 juillet, les projecteurs seront braqués sur une pléiade d’artistes de premier choix : Pafzik (chant et guitare) le jeudi ; Chap Vert (pop, rock folk) le vendredi et Balagan (reggae) le samedi. Joli plateau. Et pour ne rien gâcher, celui des films (dès 21 h 45) s’annonce lui aussi doré. L’affiche du mercredi 10 juillet, « Un p’tit truc en plus », constitue le meilleur des tremplins pour faire décoller l’Open Air. Son succès stratosphérique dans les salles l’atteste de manière éclatante. Jeudi, changement de décor avec « To the Moon », qui voit l’acteur Scarlett Johansson se muer en semeur de trouble. Bonjour l’ambiance ! C’est le film « Bad Boys : Ride or Die » qui illuminera Champ-Martin de son scénario aussi scintillant qu’hilarant le vendredi. Et pour conclure l’Open Air Cinéma en beauté, une avant-première romande chatoyante : « Garfield – Héros malgré lui ». Les familles, dont leur fidélité perdure depuis belle lurette le samedi, méritaient bien… chat !

Olivier Odiet

                                  

Open Air Cinéma de Malleray,
du 10 au 13 juillet, à la place de sport Champ-Martin, à Malleray. 

Animations et restauration dès 19 h 30,
séance dès 21 h 45. www.cinemapalace.ch

 

Mercredi 10 juillet

Un p’tit truc en plus
De Artus
Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaidi
Genre : comédie 

Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.

Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais.

 

Jeudi 11 juillet

To The Moon
De Greg Berlanti
Avec Scarlett Johansson, Channing Tatum, Woody Harrelson
Genre : comédie dramatique 

Engagée pour redorer l’image de l’agence spatiale, Kelly Jones, experte en marketing, sème la pagaille et complique encore la tâche déjà difficile de Cole Davis, directeur des lancements.

Lorsque la Maison Blanche décide que la mission est trop importante pour échouer, elle est chargée de simuler un faux alunissage en guise de plan de secours. Le compte à rebours commence alors vraiment…

Vendredi 12 juillet

Bad Boys : Ride or Die
De Adil El Arbi et Bilall Fallah
Avec Will Smith, Martin Lawrence
Genre : action, aventure, comédie

Alors que les inspecteurs Mike Lowrey et Marcus Burnett enquêtent sur la corruption qui règne au sein de la police de Miami, leur capitaine Conrad Howard est accusé après sa mort d’être lié à des mafieux du cartel mexicain. 

Les deux amis vont se retrouver pris au piège et traqués comme des fugitifs. Ils vont cependant tenter de prouver leur innocence en résolvant l’affaire.

Samedi 13 juillet

Garfield – Héros malgré lui
De Mark Dindal
Genre : animation

Garfield, le célébrissime chat qui déteste les lundis et adore les lasagnes, est sur le point de vivre une aventure déjantée dans le vaste monde.

Après des retrouvailles inattendues avec son père – Vic, un chat de gouttière ébouriffé disparu depuis longtemps – Garfield et son ami le chien Odie sont contraints de quitter leur vie confortable pour accompagner Vic dans une aventure hilarante aux multiples enjeux.