Actualités, Manifestations

L’après-ski pour faire monter la fièvre

Edition N°24 – 19 juin 2024

Evoluant dans un registre mêlant funk, rock et pop, le groupe Blue Ginger met aussi quelques reprises à sa sauce avec un succès jamais démenti. (photo ldd)

Pouvant s’appuyer sur une mécanique bien huilée, les organisateurs de la Fête de Court devraient une nouvelle fois s’aventurer sur la pente du bonheur. Si vous avez la chance de vous glisser dans le circuit, cette immersion pourrait bien se traduire par une avalanche de sensations fortes, le thème de l’après-ski étant idéal pour partir en piste. Les réjouissances commenceront le vendredi dès 18 h.

Différentes animations égayeront les festivités, soit le parcours JUNGLE SPEED à la halle de gym, la danse menée par les gymnastes de la FSG et les prouesses de DJ AWAVE. Le discours de Nathalie Schranz, maire, et l’apéritif offert par la commune marqueront la partie officielle fixée à 19 h. 

Blue Ginger en tête d’affiche

Samedi, le programme s’annonce très copieux : vente de pains et de pâtisseries, course de Pump Track pour les cracks, tir des écoliers, COURTI’GAMES : il y aura de quoi se défouler en journée. Dès 18 h, le parcours JUNGLE SPEED sera accessible à la halle de gym. Le concert du groupe Blue Ginger (19 h 30 – 22 h) constitue l’un des moments forts de cette édition 2024 marquée du sceau de la diversité et de la qualité. La soirée se terminera en beauté avec Agent Tropico Freeze. Décoiffant ! 

Un vent de folie qui vaut assurément le détour 

Dimanche, les réjouissances ne manqueront pas de relief non plus. Après les traditionnels tours de manège gratuits (11 h 30 – 12 h), vous serez attendus dans des guinguettes bien achalandées. Le cross des écoliers est fixé à 14 h. Entre 17 h et 19 h, c’est DJ ENRIC qui assurera l’ambiance musicale via un mélange de styles du plus bel effet. Les résultats de la traditionnelle tombola sont prévus à 18 h. La gagnante ou le gagnant empochera Fr. 1000.- en cas d’absence ou Fr. 1300.- en se présentant devant la scène pour retirer la mise. Vous l’aurez compris : l’ambiance sera torride à Court du 21 au 23 juin. Ce vent de folie vaut assurément le détour. Ne serait-ce que pour découvrir tous les artifices mis en lien avec le thème ébouriffant de l’après-ski.                            

Olivier Odiet 

Evoluant dans un registre mêlant funk, rock et pop, le groupe Blue Ginger met aussi quelques reprises à sa sauce avec un succès jamais démenti. (photo ldd)