Actualités, Sport

L’art de rester en forme avec une gym tonique

Edition N° 11 – 26 mars 2025

Représentée ici par les membres des comités administratif et technique, la FSG Moutier déploie des trésors d’énergie tout au long de l’année. (photo oo)

Tout roule comme du papier à musique à la FSG Moutier qui déborde d’enthousiasme pour renforcer le vivre ensemble au sein de la société. Dans son rapport annuel, la présidente Sarah Ryf a passé en revue les moments forts de l’année 2024. On pense notamment à la vente de pâtisseries et la tombola organisées le 4 mai dernier dans le cadre de la PoP’uP run, une nouvelle fois couronnée de succès.

La présidente a néanmoins déploré le manque de participation des parents. Une réflexion sera amorcée pour trouver une nouvelle manière de les mobiliser. La journée récréative qui s’est tenue le 1er juin dernier à la loge des Golats, avec le rallye express proposé par Jura découverte, a reçu un écho très positif des participants. Signe que la formule en vigueur ne laisse entrevoir aucun signe d’essoufflement. Le 29 octobre, le cache-cache géant organisé par les groupes jeunesses dans le cadre d’Halloween a dépassé les espérances les plus optimistes. Les retombées en termes d’inscriptions n’ont toutefois pas répondu aux attentes des organisateurs. Avec 353 paquets écoulés, la traditionnelle vente de thé a connu un peu moins de succès qu’habituellement. Le comité a décidé de ne pas la reconduire en 2025. 

La générosité de Gym Hommes Moutier dignement saluée  

Sarah Ryf a remercié tous les membres et les moniteurs pour le soutien témoigné tout au long de l’année. « Grâce aux efforts de toutes et tous, la FSG Moutier continue de se développer et de prospérer », a-t-elle souligné. Des remerciements ont également été adressés à la société Gym Hommes Moutier qui, suite à sa dissolution, a remis un don de Fr. 2000.- aux groupes jeunesses. Un geste de générosité particulièrement apprécié par la FSG Moutier. On précisera que la FSG Moutier se compose de six groupes d’activité qui sont : Gym parents-enfant ; Gym enfantine ; Gym jeunesse 1 et Gym jeunesse 2 ; Gym pour Tous et Gym Senior. 

Plusieurs dates importantes ont d’ores et déjà été glissées dans le calendrier 2025, soit le samedi 12 avril (balade gourmande dans le vignoble neuchâtelois pour les membres du comité) ; samedi 3 mai (PoP’uP run avec sa tombola et vente de pâtisseries) ; lundi 23 juin (pique-nique d’été). Deux manifestations se dérouleront dans le courant de l’automne (portes ouvertes d’Halloween et la fête de St-Nicolas). Sarah Ryf a dévoilé les objectifs 2025 de la FSG Moutier, à savoir recruter de nouvelles personnes pour les comités administratif et technique. L’idée, c’est également de repenser le fonctionnement des groupes jeunesses pour répondre de manière encore plus efficace aux aspirations des enfants et des ados. En guise de conclusion, on précisera encore que la FSG Moutier procédera à la révision de ses statuts. On le voit : la masse de travail à accomplir ne laisse guère de répit à toutes les personnes qui, de près ou de loin, contribuent à faire rayonner la société prévôtoise dont la philosophie colle parfaitement avec cette citation de feu Bill Bowermann (entraîneur sportif et homme d’affaires américain) : « Si vous avez donné le meilleur de vous-même, vous avez gagné. » Olivier Odiet     

Représentée ici par les membres des comités administratif et technique, la FSG Moutier déploie des trésors d’énergie tout au long de l’année. (photo oo)