Manifestations

«Le but? Rendre les gens heureux!»

Edition N°41 - 6 novembre 2019

Adriel Gindrat: «J’ai accepté ce poste sans trop réfléchir parce que je sais que c’est une affaire qui tourne.» (photo oo)

Parachuté à la tête du comité d’organisation du Comptoir de Tramelan il y a deux mois, Adriel Gindrat souhaite faire souffler un vent fédérateur durant cette 15e édition qui déroulera ses fastes du vendredi 8 au dimanche 10 novembre à La Marelle. Cette vitrine commerciale à l’ancrage local et régional offre un choix d’une grande diversité. D’où l’intérêt marqué d’un public impatient de partir à la chasse aux découvertes. Amusez-vous bien. 

L’époque où l’évocation d’un comptoir faisait simplement penser au commerce et à l’artisanat appartient définitivement au passé. Celui de Tramelan ne fait pas exception à la règle. Il s’est lui aussi adapté à la tendance qui se dessine depuis quelques années dans ce genre de manifestation. Comprenez par-là que la partie récréative prend toujours plus d’importance de manière à attirer un public plus large. On ne se déplace plus uniquement dans les travées de La Marelle pour déguster du vin, changer ses meubles, remplacer sa voiture où enrichir son lot d’appareils électroménagers, mais aussi pour s’imprégner d’une ambiance festive en ne manquant pas une miette des animations proposées pour l’occasion. 

Remise du mérite sportif 

De ce côté-là, la cuvée 2019 du Comptoir de Tramelan saura assurément répondre aux attentes des visiteurs. Il faudra certes se résoudre à tirer un trait sur le défilé de mode pour cette fois en raison de différents paramètres, mais l’attractivité du Comptoir tramelot n’en demeure pas moins intacte. Remise du mérite sportif tramelot, concert avec The Rain Club (folk, rock, jazz) le samedi; Duo du Club des accordéonistes le samedi et le dimanche; concert avec le groupe The Vintage (rock américain) le samedi: sous une tente annexe érigée pour l’occasion, le programme ne manquera pas de saveur. Tout comme les plats proposés au restaurant, d’ailleurs. Rassurez-vous, les mixtures préparées au bar du HCT ne seront pas marquées du sceau de la fadeur non plus. Mais au fait, qu’est-ce que le nouveau président d’organisation du comptoir Adriel Gindrat attend concrètement de cette édition 2019? «Le but, c’est de rendre les gens heureux!», s’exclame-t-il. «J’ai accepté ce poste sans trop réfléchir parce que je sais que c’est une affaire qui tourne. Les choses se font parfois un peu à la der, c’est vrai, mais nous sommes prêts au bon moment et c’est l’essentiel.» Le comité d’organisation est complété par Julien et Stéphane Bichsel, Yannick Bourquin, Sébastien Bühler, Edgar Oliveira et Fabien Vuilleumier. Ce comptoir réunira une quarantaine d’exposants, artisans et sociétés de services dans une structure aménagée avec un soin tout particulier dans un souci de confort. Avant de se pencher sur le futur de la manifestation qui s’étendra peut-être sur une durée plus longue, l’hypothèse n’est pas à exclure, Adriel Gindrat se concentre sur les préparatifs d’une édition très prometteuse avec la méticulosité qui le caractérise. 

Olivier Odiet 

Adriel Gindrat: «J’ai accepté ce poste sans trop réfléchir parce que je sais que c’est une affaire qui tourne.» (photo oo)