Actualités

Le « Club » d’enfants fête ses 50 ans !

Edition N°22 – 5 juin 2024

Jean-Claude et Huguette Beuret au cœur d’une brochure richement illustrée. (dessin Christine Collet)

 Dans une société qui se met radicalement en mode zapping, la longévité se lézarde à vitesse grand V. Face à cette ferme volonté de passer à autre chose de manière obsessionnelle, les traditions en prennent pour leur grade. Tout ce qui s’installe dans la durée s’apparente ainsi à des exceptions qui méritent d’être mises en exergue. Cette lumière, nous la projetons aujourd’hui sur Huguette et Jean-Claude Beuret, qui ouvrent les portes de leur maison située à Corcelles aux enfants du Grand Val, Elay compris, depuis cinquante ans. 

Passer par la foi pour surmonter une épreuve insoutenable

Convaincu de l’importance de faire connaître le message de la Bible à la jeune génération, ce couple a connu le soleil, mais également les nuages, un de ses garçons ayant perdu la vie, emporté par une avalanche. Cette épreuve aurait pu décourager Huguette et Jean-Claude dans leur noble mission, mais la foi et l’envie de continuer de partager leur trésor avec les enfants étaient encore plus fortes que leur insoutenable douleur. Les enfants ont grandi, d’autres ont pris leur place et aujourd’hui encore, les invités du « Club » de la Bonne Nouvelle captent un merveilleux message : « Jésus est venu chercher et sauver tous ceux qui se sont perdus (Luc 19:10). Il t’aime et a donné sa vie pour te sauver. Si tu le reçois dans ta vie, tu seras sauvé. » Cet extrait figure dans la brochure fraîchement éditée et distribuée à la population de Corcelles par Clarisse et Charly Gafner, qui placent leur initiative sous le signe de la reconnaissance. 

Le partage de la joie et de la paix

En plus des rencontres organisées, d’abord le mardi, puis le jeudi après-midi, de 16 h 15 à 17 h 30, des événements sporadiques (Pâques, Noël, une sortie dans la nature en juin) sont organisés dans l’année. A une certaine époque, le « Club » mettait également sur pied des sorties d’un week-end qui suscitèrent l’émerveillement des participant-e-s. Dès le début de cette formidable aventure, le couple de Corcelles a émis le désir de partager la joie et la paix qu’il a reçu en acceptant le pardon que Dieu a offert en Jésus. Et cette démarche s’est faite sans aucune distinction religieuse. Huguette et Jean-Claude ont simplement éprouvé le besoin d’accueillir les enfants avec amour et bienveillance dans leur chaleureux foyer. Si quelqu’un n’étant pas domicilié dans le village de Corcelles a participé d’une manière régulière ou occasionnelle au « Club » de la Bonne Nouvelle et souhaite recevoir la brochure illustrée par des dessins de l’artiste française Christine
Collet, c’est très volontiers que Clarisse et Charly Gafner la leur feront parvenir. Prière de s’annoncer au 076 560 25 66.

Olivier Odiet                    

Jean-Claude et Huguette Beuret au cœur d’une brochure richement illustrée. (dessin Christine Collet)