Actualités

Le cocon du bien-être et du mieux vivre

Edition N°17 – 4 mai 2023

Après le succès de la première édition du Salon Natur’Etre, qui a accueilli plus de 500 visiteurs, les organisateurs ont remis l’ouvrage sur le métier afin de mettre en place la deuxième exposition samedi 6 et dimanche 7 mai à la Fondation Rurale Interjurassienne (FRI), à Loveresse. 

Autour du Salon Natur’Etre gravite un groupe de thérapeutes pratiquant la médecine douce et du bien-être assoiffé de découvertes et de partage. Après plusieurs discussions, il s’est rendu compte que notre région manquait de salons autour des thérapies naturelles.

Les médecines naturelles se font de plus en plus connaître mais beaucoup de personnes manquent encore d’informations sur celles-ci. Il existe tellement de sortes de médecines douces qu’il est parfois compliqué de savoir vers quoi se tourner. L’idée, à travers le salon Natur’Etre, est de rassembler des thérapeutes qui visent le bien-être et le mieux vivre afin de proposer  aux visiteurs un panel de médecines complémentaires et de leur permettre d’obtenir de plus amples informations. Les organisateurs souhaitent aussi amener des rencontres, du partage et de nouvelles découvertes. Il est important pour les indépendants de pouvoir se faire connaître dans leur région et de partager leurs connaissances. Le salon Natur’Etre se déroulera du samedi 6 mai de 10 h à 19 h au dimanche 7 mai de 10 h à 18 h à la Fondation Rurale Interjurassienne (FRI), à Loveresse.

La preuve par six 

Trente et un exposants de métiers différents tels que kinésiologues, masseurs, réflexologues, aromathérapeutes, énergéticiens, lithothérapeutes, massages mère-enfant, massages des cinq continents, Access Bars® et bien d’autres. Six conférences sur des thématiques bien distinctes s’ajoutent encore au programme du salon le samedi et le dimanche de 13 h 30 à 16 h 30. 

Un stand d’animation pour enfants par « La vie en Ose » sera proposé durant tout le week-end. Les élèves du ceff santé-social de Saint-Imier tiendront un stand de pâtisseries et de boissons pour financer leur voyage d’étude.

(cp-oo)  

Repas chauds:
Samedi : raclette à Fr. 4.– la portion
Dimanche : jambon, salades Fr. 12.– l’assiette.
L’entrée au salon est entièrement gratuite.
www.salon-naturetre.ch