Actualités

Le PSJB dévoile ses listes  

Edition N°43 – 24 novembre 2021

Au début du mois de novembre, le PSJB a dévoilé la composition de ses listes pour les élections 2022 au Grand Conseil et au CJB dans le cadre de son Congrès. Pour le Grand Conseil, le PSJB présente une liste femmes composée de sept candidates et une liste hommes composée de sept candidats. Pour le CJB, il a désigné seize candidats. Un mixte équilibré hommes, femmes et intergénérationnel.

Le parti socialiste du Jura bernois part en campagne avec une liste de fortes personnalités, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes, expérimentées et novices, ancrées dans le terrain, prêtes à s’engager pour la valorisation des idées de gauche et la minorité francophone de ce canton. De surcroît, tenant compte du vote de Moutier et la fin définitive de la Question jurassienne dans la région, le PSJB invite toutes les composantes de la gauche à un apparentement pour les élections cantonales prochaines. « Notre région a besoin d’une gauche unie, prête à dépasser les démons du passé malgré les blessures encore vives, pour faire entendre la voix des plus nécessiteux, pour un Etat fort, un service public de qualité, pour une écologie sociale. Remettre l’être humain au centre de nos préoccupations, donner envie à notre jeunesse de construire un avenir juste et digne, c’est là la véritable aspiration du PSJB. Les mouvements socialistes du Jura bernois ont été trop longtemps séparés. Il est temps de panser les plaies et de penser à une collaboration accrue pour renforcer la défense de nos intérêts communs. Les élections à venir sont une première étape », indique le PSJB dans un communiqué. (cp)

Grand Conseil PS femmes engagées

Sandra Roulet Romy, sortante cumulée, Valbirse ; Elisabeth Beck, cumulée, Saint-Imier ; Morena Pozner, cumulée, Moutier ; Quendresa Cocaj, cumulée, Tramelan ; Xantia Zürcher, cumulée, Corgémont ; Silvina Dias, Saint-Imier ; Maximilie Dubigny, Valbirse.       

PS hommes

Hervé Gullotti, sortant cumulé, Tramelan ; Luc Bass, cumulé, Tavannes ; Théo Brand, cumulé, Saint-Imier ; Quentin Colombo, cumulé, Saint-Imier ; Thierry Gagnebin, cumulé, Tramelan ; Peter Borbély, Valbirse ; Michel Ruchonnet, Saint-Imier.

Conseil du Jura bernois

Elisabeth Beck, sortante cumulée, Saint-Imier ; Morena Pozner, sortante cumulée, Moutier ; Michel Ruchonnet, sortant cumulé, Saint-Imier ; Hervé Gullotti, cumulé, Tramelan ; Xantia Zürcher, cumulée, Corgémont ; Théo Brand, cumulé, Tramelan ; Thierry Gagnebin, cumulé, Tramelan ; José Diaz, cumulé, Valbirse ; Joëlle Braun Monnerat, Valbirse ; Maximilie Dubigny, Valbirse ; Qendresa Cocaj, Tramelan ; Silvina Dias, Saint-Imier ; Sandra Roulet Romy, Valbirse ; Luc Bass, Tavannes ; Quentin Colombo, Saint-Imier ; Peter Borbély, Valbirse.