Actualités

L’envol d’un mariage prometteur

Edition N°27 - 10 juillet 2019

Après les congés estivaux, la paroisse de Haute-Birse a tenu son assemblée en présence de 11 paroissiens à la cure Bel-Air de Reconvilier.

Dans sa première assemblée de décembre, ni le président des assemblées, ni la vice-présidente n’avaient pu être nommés, c’est aujourd’hui chose faite: Christophe Wölfli, déjà président des assemblées pour la paroisse de Tavannes depuis 2010 a été élu et Nadine Linder, conseillère de paroisse a accepté la vice-présidence de la nouvelle entité.

Pour la dernière fois, les comptes des paroisses de Reconvilier et Tavannes étaient présentés séparément. Les finances se portent bien avec un excédent de charges de Fr. 573.75 pour la première et un excédent de revenus de Fr. 1’387.80 pour la deuxième.

Après les points courants, le pasteur Daniel Wettstein a donné quelques nouvelles du Par8: suite à des départs de collègues, l’année 2019 n’est pas facile pour le syndicat des paroisses de l’arrondissement, mais la situation devrait s’améliorer pour 2020. Toutes les activités sont maintenues avec de nouveaux projets en étude, toutefois, pour 2019, certains cultes et services funèbres doivent être assurés par des pasteurs remplaçants.

Nadine Linder résume les six premiers mois de la jeune paroisse de Haute-Birse, après le mariage de Reconvilier et Tavannes, des ajustements sont encore en cours tels que des règlements à uniformiser, des ordonnances à revoir, mais pour le reste, grâce à une collaboration établie depuis longtemps, tout se passe au mieux. Le nouveau conseil a été installé le 13 janvier à Chaindon, lors d’un culte et fonctionne à raison d’une séance par mois depuis le début de l’année avec ses neuf membres.

Nadine Linder n’a pas manqué de remercier toutes les personnes investies: pasteurs, conseillers, employés, bénévoles. Ceux-ci permettent à Haute-Birse de vivre et de continuer la mission commencée depuis plus de… 2000 ans. A l’issue de l’assemblée, un verre de l’amitié a été partagé et un bel été souhaité à toutes et tous.

(cp)