L’ensemble des conseillers, accompagnés de la secrétaire et du caissier de Grandval ont pu découvrir la fameuse bible, officiellement nommée par la British Library of London : Bible de Moutier-Grandval, ainsi que l’exposition qui accompagne la bible.
Un chef d’œuvre du 9e siècle réalisé par des moines de Tours (F), un ouvrage commandé par l’Abbaye bénédictine de Moutier-Grandval, qui montre que déjà au 9e siècle, Grandval avait une certaine notoriété et une importance monastique dans notre région et au-delà.
Ian Laubscher, maire : « Ça me fait plaisir de venir ici au MJAH, pour contempler la Bible de Moutier-Grandval, avec tout le Conseil et nos collègues de la Municipalité. C’est un ouvrage magnifique, il fait rayonner notre petit village de Grandval dans le monde entier. »
Anecdotes croustillantes
La Municipalité de Grandval, remercie chaleureusement le Musée jurassien d’art et d’histoire de Delémont pour son invitation et son accueil chaleureux. Un merci particulier est adressé à Mirjam Grob, de la médiation culturelle du MJAH, pour la visite et ses explications passionnantes et riches en anecdotes. (cp)
