Actualités

Marynelle Debétaz sur le départ

Edition N°20 – 23 mai 2024

Nebia · Bienne spectaculaire, son conseil de fondation et son personnel expriment leur vive reconnaissance à Marynelle Debétaz pour son immense engagement pour l’institution (et pour les arts de la scène de la région et de Suisse romande en général) depuis son arrivée en 2009. 

Passionnée de culture et de théâtre, s’appuyant sur de solides formations en droit, en management culturel et en dramaturgie, Marynelle Debétaz a donné toute son énergie, sa force de persuasion et sa passion dans le développement de Nebia · Bienne spectaculaire. Audacieuse, inspirée et exigeante, la directrice a permis à la population de la région de vivre de grands moments artistiques dans les salles de Nebia et Nebia poche et parfois hors ses murs. 

Une offre foisonnante et variée

Ce qui n’était en 2009 encore qu’une saison théâtrale en sous-location au cinéma Palace est devenu un vrai théâtre francophone à cheval sur la frontière des langues, avec un nouveau nom et une offre foisonnante et variée sur deux salles, Nebia et Nebia poche. 

Avec le soutien du conseil de fondation et des autorités, Marynelle Debétaz et son équipe ont géré ces deux salles avec succès depuis la rénovation du Palace en 2018, plaçant indéniablement Nebia sur la carte des arts de la scène. 

La scène culturelle et avec elle Nebia · Bienne spectaculaire font face à des défis permanents en termes de financement. Ils doivent sans cesse se renouveler et ressentent encore les effets des années de pandémie. Le conseil de fondation saisit l’occasion de ce changement à la direction pour revoir son organisation, au sein du conseil comme dans l’équipe. Il s’est réuni cette semaine pour repenser la fonction de direction. Il lancera tout prochainement un appel à candidature. Marynelle Debétaz continuera à assumer ses fonctions jusqu’à la fin de l’année et présentera au cours de l’été le programme de la nouvelle saison qui s’annonce à nouveau lumineux, passionné et plein de surprises.

(cp)