Actualités

Mille Gruyère : des titres convoités 

Edition N°21 – 29 mai 2024

Jeune membre du CA Moutier, Eloi Simmen est animé d’un enthousiasme contagieux. (photo ldd)

Dernière étape avant de mettre le cap sur Alle, la finale régionale Jura-Neuchâtel de Mille Gruyère (ouvert aux non-licencié-e-s) promet de belles émotions au Stade Henri Cobioni à Moutier, le samedi 8 juin (dès 13 h 30). Les coureuses et coureurs de 7 à 15 ans se mesurent sur 1000 mètres, respectivement 600 mètres pour les plus jeunes. Les deux premier-ère-s de chaque catégorie qui s’aligneront sur le 1000 mètres décrocheront leur ticket pour la finale suisse du 15 septembre 2024 à Alle. L’événement sportif du 8 juin en Prévôté est placé sous l’égide du Centre d’Athlétisme de Moutier qui pourra s’appuyer sur une trentaine de bénévoles pour assurer la bonne marche de la manifestation. Il sera possible de se restaurer entre 13 h 30 et 17 h. Un prix souvenir sera remis à chaque participant-e. 

Un enjeu de taille 

Il va sans dire que la compétition Mille Gruyère engendre un formidable engouement auprès de la jeunesse puisque la finale suisse organisée à Alle offre la possibilité aux trois premier-ère-s de chaque catégorie de se qualifier pour la Weltklasse à Zurich. Rien que ça… Le stade Henri-Cobioni ressemblera donc à une véritable fourmilière le samedi 8 juin, la présence massive des espoirs de l’athlétisme de l’Arc jurassien étant d’ores et déjà assurée. La grande visibilité que ce rendez-vous donne au CA Moutier se traduira peut-être par l’arrivée de futurs talents au sein de cette société débordante de vitalité présidée par David Wüthrich.     

Olivier Odiet

   

Finale régionale Jura-Neuchâtel Mille Gruyère, samedi 8 juin (dès 13 h 30) au stade Henri-Cobioni (Rue des Oeuches 57), à Moutier. Frais d’inscription : Fr. 5.-. Délai d’inscription : samedi 1er juin. 

www.camoutier.ch 

Jeune membre du CA Moutier, Eloi Simmen est animé d’un enthousiasme contagieux. (photo ldd)