Actualités, Portraits

Nomination saluée

Edition N°2 – 20 janvier 2021

Le Conseil des affaires francophones de l’arrondissement de Biel/Bienne (CAF) et le Conseil du Jura bernois (CJB) saluent la nomination de Pierre-Etienne Zürcher au poste de secrétaire général adjoint francophone de la Direction de l’instruction publique et de la culture du canton de Berne. 

Ayant pris une part active dans la procédure de nomination, les deux Conseils tiennent à rappeler l’importance de ce poste pour la région et pour les francophones du canton de Berne notamment en ce qui concerne les affaires touchant aux domaines de la culture et de la formation. Le CAF et le CJB se réjouissent de poursuivre, dès le 1er août 2021, l’excellente collaboration établie ces dernières années avec le titulaire actuel du poste, Aldo Dalla Piazza, et adressent à  Pierre-Etienne Zürcher leurs plus vives félicitations. 

Après avoir décroché sa maturité au Gymnase français de Bienne, Pierre-Etienne Zürcher a étudié le français, l’histoire et l’histoire de l’art à l’Université de Lausanne. Il enseigne au Gymnase français de Bienne depuis 1987, dont il devient le recteur en 2016. L’expérience accumulée à ces différents postes fait qu’il connaît très bien le domaine de la formation dans le canton de Berne. Il est familier aussi du paysage culturel, puisqu’il faisait partie du conseil de fondation de la Fondation Charles Neuhaus Bienne, organisme responsable du NMB Nouveau Musée Bienne. Agé de 57 ans, Pierre-Etienne Zürcher a grandi à Bévilard et habite Bienne.

(cp-oo)