Manifestations

Parcours intriguant

Edition N°11 - 20 mars 2019

Un karaoké, une nuit de fête, deux femmes, Siegried et Dina, dont les destins vont se croiser. Reconstitution d’un parcours, jusqu’au drame final. 

A partir de l’instant où les trajectoires de deux jeunes femmes se heurtent, un récit rythmé par des flash-back et des flash-forward nous permet de remonter le fil de leur parcours intriguant. 

Dina, jeune femme franco-arabe, est invitée à passer la soirée dans un karaoké, dernière nuit de liberté avant son mariage. Siegried, jeune suisse alémanique, entre dans le même karaoké à la suite d’un quiproquo, pour y mourir. D’autres personnages croiseront également leurs chemins : Madame Léonard, propriétaire maquerelle du lieu, le photographe, l’agent d’entretien. Tous ont pour point commun d’être enfermés dans leur solitude. Interroger leur manière d’être seuls, leurs difficultés à s’émanciper hors des normes imposées et à trouver leur place dans le monde, c’est ce que la compagnie MiMesis souhaite saisir dans End Party.

(cp)

End Party, théâtre en espace d’exposition, jeudi 21 et vendredi 22 mars (20h) au Musée jurassien des Arts à Moutier. Organisation: Centre Culturel de la Prévôté.