Actualités

Parti socialiste : un appétit d’ogre !

Edition N°42 – 16 novembre 2022

Le Parti socialiste de Tramelan lors de la conférence de presse du 2 novembre, de gauche à droite : Vincent Vaucher, Christophe Gagnebin, Qendresa Koqinaj Coçaj, Hervé Gullotti, Liridona Bujari Zenelaj et André Ducommun. (photo pn)

Le mercredi 2 novembre dernier, Vincent Vaucher, président du Parti socialiste de Tramelan avait le plaisir de présenter les candidates et candidats à l’élection au Conseil municipal qui aura lieu le 27 novembre prochain, à savoir Liridona Bujari Zenelaj, nouvelle, Qendresa Koqinaj Coçaj, André Ducommun et Christophe Gagnebin, tous trois sortants. Et bien sûr sans oublier le candidat à la mairie Hervé Gullotti, homme politique reconnu au-delà du simple cercle communal.

Actuellement principal parti avec trois membres sur sept au Conseil communal et treize membres au Conseil général qui en compte trente-sept, le Parti socialiste entend préserver les acquis, mais également faire davantage et mieux encore pour l’avenir de la localité et pourquoi pas obtenir un siège supplémentaire à l’exécutif, voire un ou deux sièges de plus au législatif.

A la justice sociale, la solidarité et son rôle de porte-voix des salariés et des retraités, véritable ADN du parti, viennent s’ajouter l’urgence climatique, la mobilité douce et le mieux vivre ensemble.

Un nouvel élan pour Tramelan

Sous réserve du verdict des urnes, avec deux dames dans la trentaine et deux anciens routiniers de la politique locale et régionale, ainsi que la candidature d’Hervé Gullotti à la mairie, le Parti socialiste entend donner un nouvel élan à l’essor de la localité tout en préservant une qualité de vie, une imposition raisonnable et équitable. Le parti entend poursuivre la transition énergétique en valorisant les énergies renouvelables.

La transformation de la gare, la réalisation du projet « traverses », le réaménagement de la Grand-Rue au centre de la localité, le développement des transports publics, l’amélioration de la mobilité dans le quartier des Lovières et du Ténor, par exemple, sont autant de défis que les candidates et candidats entendent relever.

Dans le cadre plus large de l’urbanisme, la mise en vigueur du Plan paysager est censé définir la place de la nature dans la cité.

A cela s’ajoute l’accueil des nouveaux habitants impliquant des investissements dans les infrastructures publiques comme l’éducation, mais également le sport, la culture et les transports.

Gullotti : dans la force de l’âge

Face aux multiples défis auxquels la commune de Tramelan doit faire face, Hervé Gullotti, 50 ans et dans la force de l’âge, comme il se définit succinctement, désire mettre à disposition de la commune et de ses citoyennes et citoyens son expérience professionnelle, son réseau politique, ses capacités, son enthousiasme et son dynamisme.

« Pour mener à bien la destinée de la commune, Tramelan a besoin d’un maire convaincu et fédérateur avec des capacités décisionnelles qui assume ses choix, un maire proactif et à l’écoute de ses concitoyennes et concitoyens », selon Vincent Vaucher.

Des qualités que reprend à son compte Hervé Gullotti qui se présente en homme de conviction qui sait prendre des décisions, qu’elles plaisent ou déplaisent. Homme de consensus et de vision, il désire en cas d’élection inscrire son action dans des actes concrets qui privilégient le bien commun.

Et si le parti devait emporter la majorité absolue au Conseil municipal ? Hervé Gullotti répond : « Un maire doit être quelqu’un au-dessus des partis politiques à l’écoute de tous. »

Enfin, il ajoute : « Pour l’ensemble des défis auxquels la commune doit faire face, Tramelan a besoin d’un maire qui donne l’impulsion, convaincu et fédérateur. Je souhaite être le maire qui conduit cela. Un maire proactif, à l’écoute, engagé. Un maire qui se donne également l’objectif de mieux faire entendre la voix de Tramelan dans la région et au loin. »

Patrice Neuenschwander

 

Les candidats, liste No 2 

Mairie : Hervé Gullotti

Conseil municipal : Liridona Bujari Zenelaj, Qendresa Koqinaj Coçaj (sortante), André Ducommun (sortant) et Christophe Gagnebin (sortant).

Conseil général : Liridona Bujari Zenelaj, Audrey Châtelain (sortante), Nicole Favre (sortante), Patricia Guerne, Qendresa Koqinaj Coçaj, Blaise Bernard (sortant), Thierry Gagnebin (sortant), Ismaël Favre (sortant), André Ducommun (sortant), Marc Froidevaux, Christophe Gagnebin, Roland Guerne (sortant), Jacques-Eric Favre, Hervé Gullotti, Jean-Philippe Joubert (sortant), Pascal Mercier (sortant), Sylvain Riard, Vincent Vaucher (sortant) et Gabriel Yoder.

Le Parti socialiste de Tramelan lors de la conférence de presse du 2 novembre, de gauche à droite : Vincent Vaucher, Christophe Gagnebin, Qendresa Koqinaj Coçaj, Hervé Gullotti, Liridona Bujari Zenelaj et André Ducommun. (photo pn)