Actualités

Passage de témoin à la présidence

Edition N° 5 – 7 février 2024

Raymond Kaltenrieder cède sa fonction de président à Sandrine Tschan. (photo ldd)

Avec soixante et un participants, un bon repas et une animation musicale formidable avec les Suiss’Mélodie, l’ambiance était au rendez-vous. L’année 2023 a réservé son lot de satisfactions grâce à un calendrier bien chargé : Stubete de Nods ; assemblée suisse des délégués à Corgémont ; 2e Rencontre folklorique d’Ajoie à Alle ; Rencontre romande à Val-d’Illiez ; Fête fédérale de musique populaire à Bellinzone ; Noël folklorique de Cortébert. 

Les jeunes musiciens de la section se sont également distingués avec les premières places au Petit Prix Walo de Marc Tschanz (catégorie classique) et Zmoos-Art (catégorie musique folklorique). 

L’heure de recruter de nouveaux membres a sonné 

Le président Raymond Kaltenrieder dresse un bilan positif et remercie sincèrement les membres, les orchestres, restaurateurs et privés pour l’organisation de Stubete. 

Le seul souci évoqué lors de la présentation de son rapport est lié avec l’objectif de maintenir la section à quelque 500 membres. L’effectif actuel de 405 membres préoccupe le comité qui espère augmenter ce chiffre. 

L’année 2024 sera un peu plus calme mais les diverses manifestations prévues seront là pour divertir les membres. La section continuera également de garder son bon esprit de camaraderie et entretiendra la flamme de la passion avec enthousiasme. La soirée s’est terminée dans la bonne humeur avec un grand nombre de musiciens qui animaient la soirée à tour de rôle jusqu’au bout de la nuit. 

Honneurs et nouveau comité

C’est avec regret que la section a enregistré deux démissions au sein du comité : Raymond Kaltenrieder et Olivier Odiet. Le premier nommé a été propulsé au rang de président d’honneur après onze ans de présidence. Il a toujours rempli ses fonctions avec application et assurait son rôle de manière exemplaire. Son plaisir, son engagement et même son fameux coup de sifflet marquant le début des assemblées resteront gravés dans les annales. C’est la vice-présidente Sandrine Tschan qui assure sa succession. Cela fait plus de dix ans qu’Olivier Odiet était la plume de la section. Ses articles publiés dans le journal officiel de l’ASMP ont fait le tour de la Suisse et sa fine écriture a rendu d’immenses services et nous donnait l’envie d’en lire encore plus. C’est pourquoi son nouveau titre de membre d’honneur est plus que mérité. 

Le comité 2024 se compose désormais de sept personnes : Sandrine Tschan (présidente), Didier Lambercier (vice-président), Brigitte Sahli (caissière), Nadine Zmoos (secrétaire), Sarah Beuchat, Edith Kauer et Oswald Mischler (assesseurs). 

La tenue du site internet www.asmp-ne-ju-jb.ch continue d’être assurée par Didier Lambercier. Quant à Sepp Zmoos, il officie en tant que responsable musical. Daniel Mougin reste le fidèle responsable du fanion. 

(nz)

Raymond Kaltenrieder cède sa fonction de président à Sandrine Tschan. (photo ldd)