Actualités

Peter Gasser sort du bois !

Edition N°38 - 20 octobre 2021

Peter Gasser : un politicien engagé et expérimenté. (photo ldd)

Réuni en assemblée générale le 30 septembre dernier, le Parti socialiste autonome (PSA) a décidé de lancer un politicien aguerri comme candidat au Conseil exécutif bernois : Peter Gasser.

L’assemblée a pris des décisions importantes en lien avec les prochaines élections cantonales de mars 2022. Pour les élections du Grand Conseil et du Conseil du Jura bernois, deux listes distinctes seront présentées : une pour la section PSA de Moutier et l’autre représentant un nouveau mouvement socialiste pour le Jura bernois. L’assemblée a décidé de lancer Peter Gasser comme candidat au Conseil-exécutif bernois pour y défendre les intérêts de la gauche. « Peter Gasser est un politicien engagé, compétent et expérimenté », signale le PSA.

Député au Grand Conseil depuis 2014, il siège au Conseil du Jura bernois depuis 2010 et y préside la commission de l’instruction publique. Membre de plusieurs associations et organisations régionales, il s’engage particulièrement pour les questions liées à l’éducation, la santé et la culture. La loi sur le statut particulier du Jura bernois réserve pour la région un siège au sein du Conseil exécutif. Ce siège est primordial pour défendre et représenter les habitant-e-s du Jura bernois. «Il est indispensable que les forces progressistes soient représentées dans la campagne. L’absence de candidature face à Pierre Alain Schnegg est inconcevable, tant sa ligne dure sur les questions sociales et économiques, qui pèse sur les classes moyennes et les personnes à faible revenu, est contestée. Nous espérons une campagne mutuellement bénéfique avec les forces progressistes de la région. Nous souhaitons d’ailleurs nous entretenir prochainement avec Erich Fehr afin d’aborder les enjeux régionaux avec lui », indique le PSA dans un communiqué.

(cp)

Peter Gasser : un politicien engagé et expérimenté. (photo ldd)