Actualités

Pour la modération du trafic

Edition N°8 - 27 février 2019

Le projet qui sera soumis à l’assemblée prévoit des mesures de modération du trafic le long de la rue de la Gare. (photo ldd)

Un projet est en cours de finalisation, pour la modération du trafic sur les routes communales de Sonceboz-Sombeval. Il concerne la rue de la Gare, entre les deux ponts sur la Suze, et celle des Prés. Pour la seconde, il est prévu rappelons-le une limitation à 30 km/h sans aménagement autre que les îlots déjà en place. 

Le long de la rue de la Gare par contre, divers aménagements devront être réalisés, ce qui implique des coûts totaux évalués à 267000 francs, donc une votation en assemblée municipale, idéalement celle de juin prochain. A ce projet, il faudra encore ajouter la zone de rencontre souhaitées par les autorités devant la gare. Pour l’heure, les élus locaux attendent la prise de position des CFF sur la portion de rue qui leur appartient, à savoir depuis le Buffet jusqu’au carrefour de Sombeval. 

La CEASS a besoin d’aide

La CEASS (Commission d’embellissement et d’animation de Sonceboz-Sombeval), recherche activement des bénévoles pour l’assister dans la mise sur pied des manifestations inscrites à son programme annuel, du Carnaval des enfants au Marché de Noël notamment. Les intéressés prendront contact avec Guy Montavon au 079 674 28 71. 

Déménagement en vue

Les locaux de l’administration, rue des Prés 5, seront redistribués. L’actuelle salle du Conseil deviendra le bureau du ou de la nouvelle secrétaire municipale, et inversement. Ainsi secrétaire et administrateur des finances travailleront dans des locaux communicants. Voilà qui paraît judicieux, sachant que ces deux employés collaborent étroitement. On rappellera que si la Maison de l’enfance voit le jour, l’administration déménagera très probablement au rez-de-chaussée du bâtiment.

(cm)

Le projet qui sera soumis à l’assemblée prévoit des mesures de modération du trafic le long de la rue de la Gare. (photo ldd)