Actualités

Projet en faveur de Fragile Jura

Edition N°19 – 19 mai 2021

Les élèves du ceff Artisanat pédaleront pour la bonne cause le 21 juin prochain. (photo ldd)

Des installatrices-électriciennes et installateurs-électriciens du ceff Artisanat (3e année) ont décidé de soutenir l’association Fragile Jura/Bejune lors du deuxième semestre. Cette classe de vingt élèves bénéficie de l’appui des enseignants de culture générale, Charline Rebetez et Jacques Staempfli. 

L’objectif principal du projet est de récolter un maximum d’argent pour l’association Fragile Jura lors de la réalisation de ce projet qui consiste à effectuer un parcours en VTT. Les élèves se sont réparti les tâches suivantes pour la mise en œuvre du projet : 

– Réalisation des flyers de présentation et du dossier de presse

– Création de T-shirts 

– Ouverture du compte sur heroslocaux.ch

– Mobilisation sur les réseaux sociaux

– Etablissement du parcours VTT, long d’environ 90 kilomètres, soit une boucle de Moutier à Moutier, en passant par Tavannes, les Franches-Montagnes, Glovelier et le « Centre Rencontre » de Courfaivre. L’idée est de vendre ce parcours au prix de Fr. 1.- le kilomètre aux futurs sponsors. La course se déroulera le lundi 21 juin 2021.

Un soutien sous la forme de groupes d’entraide   

Fragile Jura/Bejune propose ses prestations aux personnes cérébrolésées et à leurs proches dans la région jurassienne, neuchâteloise et pour la Berne francophone. L’association travaille en étroite collaboration avec le « Centre Rencontres » à Courfaivre, qui poursuit le travail des spécialistes de la réhabilitation. Par ailleurs, Fragile Jura propose à ses membres un soutien sous la forme de groupes d’entraide ainsi qu’un service de conseil. 

Des moments de convivialité et des activités de loisirs ponctuent également la vie associative avec des Soirées Rencontres et des pique-niques. Chaque année, Fragile Jura organise en outre à l’intention de ses membres une semaine de vacances estivales.

(cp)

Les élèves du ceff Artisanat pédaleront pour la bonne cause le 21 juin prochain. (photo ldd)