Actualités

Quand les écoliers font leur cirque

Edition N°27 - 10 juillet 2019

L’art d’effectuer les bons gestes au bon moment. (photos cag)

Jeudi 4 juillet, la fin de journée marquait aussi la fin de l’année scolaire pour les classes 1H à 8H des élèves de la commune de Saicourt.

C’est à la halle polyvalente du Fuet qu’ils ont offert un spectacle basé sur le thème du cirque. La surprise fut au rendez-vous. Des numéros d’équilibre, de pyramides humaines, d’exercices périlleux au sol et dans les airs ont provoqué des instants d’émerveillement et des salves d’applaudissements amplement mérités. Cette démonstration couronnait la semaine hors cadre pour les 67 élèves des villages de Bellelay, Saicourt et Le Fuet.

Les adieux d’Ariane Pfister 

Sur les tables disséminées dans la salle était exposé une riche variété d’objets réalisés lors des leçons de travaux artisanaux. De quoi donner envie de retourner à l’école pensaient certains parents! Suivi par une foule de spectateurs, cet événement marquait aussi la fin d’une étape professionnelle pour Ariane Pfister. Cette institutrice désormais à la retraite a été remerciée chaleureusement par Alexandre Mouche, directeur des écoles et par Virginie Grossniklaus, présidente de la commission des écoles. L’émotion était palpable lors du final, lorsque les élèves offrirent individuellement une rose à leur institutrice sur le point de les quitter. Déchirant… 

Charles-André Geiser

L’art d’effectuer les bons gestes au bon moment. (photos cag)