Culture

Recueil de poèmes

Edition N°28 - 15 juillet 2020

La jeune écrivaine Lydie Guerne, 20 ans et domiciliée à Courtelary, sort son tout premier recueil de poèmes nommé Débris prosaïques. Ce livre partage les émotions de moments simples du quotidien. Il est actuellement en vente sur le site Internet de l’éditeur Edilivre.

Lydie Guerne sort son premier recueil de poèmes en prose ; Débris prosaïques. Le livre aborde avec simplicité des thèmes comme le stress, la jeunesse ou l’amour, notamment. Passionnée d’écriture, l’habitante de Courtelary publie également ses poèmes sur son site Internet privé et occupe la fonction de correspondante au Journal du Jura. Le livre est publié dès maintenant sur le site Internet de l’éditeur français Edilivre en format papier ounumérique.

Le livre est en vente sur le lien https://www.edilivre.com/debris-prosaiques-lydie-guerne.html/.

Voici un extrait de son livre avec le poème Douce jeunesse :

«Temple de l’égocentrisme, du mal-être et de l’euphorie. Aigre vision que la sienne dans un miroir. Douces nuits d’insomnie, bercées par les excès. Aigres jugements que ceux tenus par nous-même et par les autres. Douce récompense que de se trouver enfin soi-même. Aigre réalité que celle de devenir adulte.»

(cp-oo)