Actualités

« Redynamiser notre région sans chichi »

Edition N° 12 – 2 avril 2025

Le comité composé de Célestin Hinni (président), Loriane Sunier (vice-présidente), Emilie-Sophie Moszczanski (secrétaire), Antoine Di Paolo (caissier), Antoine Sunier (responsable infrastructures), Maxime Sunier (responsable en ressources humaines) et Théo Brand (membre) a lancé cette Jeunesse en 2024 afin d’essayer de mobiliser les jeunes et les moins jeunes de notre région et d’offrir un mouvement fédérateur autour d’événements dans la région Grand Chasseral.

Ancrée par des valeurs de solidarité, d’entraide, de responsabilité et d’engagement, cette nouvelle association est ouverte à toutes les personnes habitant dans l’une des communes du Jura bernois qui désirent œuvrer pour la redynamisation de notre région ou simplement participer à de superbes événements pour petits et grands. Pour vous inscrire, contactez l’association par courriel à l’adresse : jeunessedugrandchasseral@gmail.com ou par téléphone auprès d’un des membres du comité qui se tiennent à votre entière disposition. En particulier son président au numéro 079 944 86 24. Cette prise de contact permettra à l’association de vous envoyer le formulaire d’adhésion afin de participer à cette belle aventure. 

Allier fougue et sagesse

Si jeune soit-elle, l’association a déjà prévu de relever quelques défis pour sa première année de fonctionnement. C’est pourquoi le 14 juin aura lieu un souper de soutien suivi d’un after à la salle polyvalente de Cormoret. Le 4 octobre se tiendra une marche gourmande sous la thématique exceptionnelle de la chasse. Ces deux événements feront bien évidemment l’objet de communications ultérieures et afin de préserver un tant soit peu de suspense, l’association ne dévoilera pas le tracé de la marche gourmande qui est encore en cours de finition. Si ces deux événements se déroulent essentiellement au sein du vallon de Saint-Imier, le comité a la volonté d’étendre ses activités dans toute la région du Grand Chasseral d’ici le début de l’année 2026. 

Le comité est donc très enthousiaste de faire votre connaissance et vous remercie d’avance pour votre prise de contact. Vous l’aurez compris, l’association a besoin de vous pour mobiliser notre région en mêlant la fougue de la jeunesse et la sagesse des personnes jeunes depuis un petit peu plus longtemps. (jgc)