Politique

Sous le signe de la stabilité   

Edition N°39 – 25 octobre 2023

Corcelles

Mairie : Fabienne Jordi – Minder succède à Marianne Müller
Le règne féminin se poursuit à la mairie de Corcelles. Seule Fabienne Jordi-Minder s’est portée candidate à la succession de Marianne Müller pour la législature 2024-2027. Les ayants droit n’auront pas besoin de se rendre aux urnes le 19 novembre sachant que le scénario d’une élection tacite s’est également dessiné pour les autres postes de l’Exécutif, quatre candidats s’étant mis en liste pour briguer les quatre sièges disponibles. Il s’agit de Pascal Beuret (sortant), Jean-Denis Ast (nouveau ayant déjà siégé auparavant), Pierre Ferrus (nouveau) et Dominic Zbinden (nouveau). Doris Termignone et Edward Steen n’ont pas souhaité se représenter.         

Crémines

Carole Ristori réélue tacitement
Au terme du dépôt des listes en prévision des élections communales du 19 novembre à Crémines, Carole Ristori, maire, a été réélue tacitement. Ce constat vaut également pour trois conseillers communaux sortants, soit Pierre Ganguin, René Schrameck et Florent Greder. Une élection libre devra toutefois être organisée le 19 novembre pour occuper le siège laissé vacant par Ismaël Düscher qui ne se représente pas.     

Loveresse

Trois conseillers sortants rempilent à l’Exécutif
Conseillers communaux sortants à Loveresse, Pierre-Yves Némitz, Richard Neukomm et Francis Voiblet ont été réélus tacitement pour une période de quatre ans. Pour rappel, la commune de Loveresse procède à l’élection des membres de l’Exécutif en alternance chaque deux ans pour éviter le scénario rocambolesque mais plausible de se retrouver avec un conseil communal uniquement composé de nouveaux élus.     

Perrefitte

Virginie Heyer, qui d’autre ?
Virginie Heyer a été réélue tacitement à la mairie de Perrefitte pour un quatrième mandat. Géraldine Liechti et Stefan Bösiger (sortants) rempilent pour quatre ans. A noter l’arrivée de deux nouveaux élus, soit Daniel Bärtschi et Sébastien Grossenbacher. Ils remplaceront Sandro Cassella et Sébastien Schmid qui ont renoncé à briguer un nouveau mandat pour des raisons professionnelles.       

Roches 

On prend les mêmes…
On ne change pas une équipe qui gagne. Ce slogan s’applique parfaitement à Roches où la composition de l’Exécutif ne subira aucun changement, les sortants ayant tous déposé une liste sans être combattus. Il s’agit du maire Roger Gerber ainsi que de Nicolas Buchser, Sandrine Christen, Suzanne Mettraux et Arsène von Wyss. L’élection fixée au 12 novembre est ainsi supprimée.  

Saicourt

Election tacite de Markus Gerber à la mairie
A Saicourt, Markus Gerber officiera toujours en tant que maire et président des assemblées pour la législature 2024-2027. Trois membres de l’Exécutif actuellement en place poursuivent leur aventure. Il s’agit d’Aurélie Moser-Glassey, Katharina Reichmuth-Böni et Pierre Mosimann. Les ayants droit sont convoqués aux urnes le 19 novembre pour élire un membre au Conseil municipal. En effet, le nombre de candidat-e-s à l’Exécutif est inférieur au nombre de postes vacants malgré une réduction des membres de 7 à 5, mairie incluse. A noter que Maxime Boillat et Aude Jolidon n’ont pas souhaité briguer un nouveau mandat. 

Olivier Odiet