Actualités

Sous le signe de l’excellence !

Edition N°13 - 6 avril 2022

Le théâtre « Miranda, reine de quoi ? » sera servi en guise d’amuse-bouche. (photo © Dortohée Thébert Filliger)

L’arrivée du printemps coïncide avec le retour du Festival des Petites Oreilles qui accouche d’un nouveau-né pour son 30e anniversaire : le Théâtre du Jura.  Marquée du sceau de la qualité, cette cuvée 2022 s’annonce plus savoureuse que jamais.   

Durant les quatre jours du Festival, il y aura chaque fois deux représentations offrant un plus large horaire aux familles, un atelier de fabrication d’une marionnette, des bords de plateaux, une nuit au Théâtre du Jura, une formation de médiateurs pour la petite enfance, des goûters et un apéro !

Dans les spectacles, il sera question de harcèlement scolaire, de différence, d’écologie, de recyclage et d’émotions avec nos tout-petits avec du cirque, du théâtre, des marionnettes, des masques, de la musique et de la danse.

Pour le 30e anniversaire du Festival, les organisateurs recherchent les premiers spectateurs, ceux qui ont participé en tant qu’enfant ou parents devenus grands-parents. Même le nom a évolué : De cake au citron, il est devenu cake au chocolat avant de se transformer en Festival Les Petites Oreilles.

Le Centre culturel de la Prévôté est heureux de partager ces événements avec vous et de fêter autour d’un goûter ou de l’apéro du 13 avril après la représentation d’Amélie Mélo qui clôture le festival. (cp-oo)

A L’AFFICHE

« Miranda, reine de quoi ? » par Le Théâtre du Loup, samedi 9 avril (19 h et 21 h) au Théâtre du Jura (dès 6 ans).

Projet collectif porté par Lola Riccaboni d’après Jo Hoestlandt.

19 h : aussi en langue des signes française.

21 h : suivi de « La Nuit au Théâtre ».

« Ultra saucisse », marionnettes de table et musique par Delphine Bouvier et Fanny Brunnet, lundi 11 avril (10 h et 16 h) à Chantemerle.    

Une création 2021 du Théâtre des Marionnettes de Genève.

Goûter offert à la fin des spectacles.

« Le bébé intérieur », danse, acrobatie et musique par la Compagnie La Croisée des Chemins (F), mardi 12 avril (Sociét’halle, 10 h, de 0 à 18 mois ; 16 h, de 18 à 36 mois.

Spectacle à réaction libre pour les tout-petits et les adultes qui les accompagnent.

« Atelier récup », construction d’une marionnette, Sylviane Tille, Compagnie l’Efrangeté, mercredi 13 avril (de 13 h 30 à 15 h) à Chantemerle (sur inscription).

« Amélie Mélo », Théâtre de masques, texte : Sylviane Tille et Robert Sandoz, Compagnie l’Efrangeté, mercredi 13 avril (16 h, suivi d’un goûter ; 19 h, suivi d’un apéro spécial 30e) à Chantemerle. Dès 5 ans.

Le théâtre « Miranda, reine de quoi ? » sera servi en guise d’amuse-bouche. (photo © Dortohée Thébert Filliger)