Actualités, Culture, Manifestations

Taillé pour séduire toutes les générations

Edition N°24 – 19 juin 2024

Le comité de l’Open Air Cinéma a décerné son coup de cœur au film « Un p’tit truc en plus » programmé le mercredi 10 juillet. (photo ldd)

MERCREDI 10 JUILLET

Animation musicale (dès 20 h) : PLAYLIST (Musique de film)

Film (dès 21 h 45) : « Un p’tit truc en plus ». Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap mental, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui les changera à jamais. Ce film comptabilise plus de soixante  mille entrées en Suisse romande et six millions en France. Qui dit mieux ? 

JEUDI 11 JUILLET

Animation musicale (dès 20 h) : PAFZIK (chant et guitare). PAFZIK, c’est deux artistes passionnés par des émotions musicales. Fanny joue de la guitare, tisse des mélodies et PAF l’accompagne en chansons. Ensemble, ils explorent un répertoire français composé et arrangé par eux-mêmes. Empreint d’émotion et de poésie, chaque titre raconte une histoire. « Des récits sur la vie, des réflexions sur l’humain, notre musique traverse les frontières des genres et des thèmes pour offrir un voyage émotionnel », expliquent Fanny et PAF. 

Film (dès 21 h 45) : « To The Moon ». Fly Me to the Moon (titre original en anglais) est une comédie dramatique, vive et élégante qui a pour toile de fond les enjeux importants de l’alunissage historique de la fusée Apollo 11 de la NASA. Engagée pour redorer l’image de l’agence spatiale, Kelly Jones (Scarlett Johansson), experte en marketing, sème la pagaille et complique encore la tâche déjà difficile de Cole Davis (Tatum), directeur des lancements. Lorsque la Maison-Blanche décide que la mission est trop importante pour échouer, elle est chargée de simuler un faux alunissage en guise de plan de secours. Le compte à rebours commence alors vraiment… 

VENDREDI 12 JUILLET

Animation musicale (dès 20 h) : ChapVert. Le groupe ChapVert propose un mélange unique de pop, rock et folk aux mélodies entraînantes et chantantes dont les textes percutants en français résonnent profondément en chacun de nous. Solène, à la voix intense et harmonieuse ainsi que Gaëtan au jeu de guitare empreint d’une grande sensibilité, sont des musiciens passionnés qui débordent d’énergie et partagent leurs émotions à travers la musique. Pour ChapVert, les concerts sont une véritable passion et grâce à leur expérience de la scène, les deux musiciens savent communiquer efficacement avec leur public et créer une atmosphère de proximité et d’émotion lors de leurs performances. Dans une ambiance joyeuse et authentique, laissez-vous emporter par leur bonne humeur communicative. 

Film (dès 21 h 45) : Bad Boys : Ride or Die. Cet été, les Bad Boys préférés du monde entier sont de retour avec leur mélange culte d’action à couper le souffle et de comédie hilarante, à une petite différence près : cette fois, le duo d’élite de Miami est en fuite. 

SAMEDI 13 JUILLET

Animation musicale + jeux (dès 20 h) : BALAGAN. Groupe de Reggae originaire d’Alsace et existant depuis 2017, Balagan incarne la force du collectif et naît avant tout de l’amitié qui unit les uns les autres. Passionnés de roots et new roots, les membres de Balagan, d’origines et d’influences diverses, métissent leur musique. Ensemble, ils mélangent habilement le reggae/ragga avec une énergie sans limite. C’est un collectif qui évolue avec son temps et s’adapte en défendant des valeurs qui lui sont chères telles que l’éducation, la paix, l’écologie. A force de travail acharné et de rencontres, le groupe a déjà joué avec Sinsemilia, Jahneration, Cali P., etc. et a participé à la finale du tremplin RTL2. Actuellement, Balagan diffuse son nouvel EP 5 titres avec des chansons aux sonorités variées, disponible sur toutes les plateformes. 

Film (dès 21 h 45) : « Garfield – Héros malgré lui (En avant-première). Garfield, le célébrissime chat qui déteste les lundis et adore les lasagnes, est sur le point de vivre une aventure déjantée dans le vaste monde. Après des retrouvailles inattendues avec son père – Vic, un chat de gouttière ébouriffé disparu depuis longtemps – Garfield et son ami le chien Odie son contraints de quitter leur vie confortable pour accompagner Vic dans une aventure hilarante aux multiples enjeux.

Action-Culture tient à remercier tous ses membres bénévoles, ses partenaires, ses nombreux sponsors, la commune de Valbirse et ses employés communaux ainsi que la presse. Sans toutes ses personnes motivées et généreuses, l’Open Air Cinéma de Malleray ne pourrait avoir lieu.

(cp-oo)

L’Open Air en bref

Partenaires : Birse Football-Club (cantine et débit de boissons), Famille Lüthi (crêpes sucrées et salées), La Ludothèque (pâtisseries et desserts).

Nouveautés : Food trucks Pizza (La Légende) et cuisine thaïlandaise (Coco Thaï) vendredi et samedi.

Tarifs : Fr. 15.- (adultes, dès 16 ans), Fr. 12.- (AVS, AI, étudiants et enfants en âge de scolarité), Fr. 10.- (enfants en âge de scolarité pour la soirée du samedi 13 juillet).

ATTENTION : Aucun remboursement en espèce. Toutes les personnes qui désirent venir assister à l’animation musicale et qui repartent avant 21 h 45 se verront offrir un bon d’entrée au Cinéma Palace de Bévilard au lieu de se faire rembourser une partie du billet d’entrée comme cela se faisait les années précédentes.

Paiements : cash (CHF uniquement), Twint, carte bancaire.

Divers : plus de 900 places assises disponibles (aucune réservation possible). Ouverture des caisse : 19 h ; restauration : dès 19 h 30 ;
animation musicale : dès 20 h ; films : dès 21 h 45.  

Le comité de l’Open Air Cinéma a décerné son coup de cœur au film « Un p’tit truc en plus » programmé le mercredi 10 juillet. (photo ldd)