Actualités

Un cocktail musical frais et pétillant !

Edition N°2 – 18 janvier 2023

Le Club des accordéonistes de Tramelan et environs proposera son concert annuel sur le thème « RE SI en FA MI » (récits en famille). (photo ldd)

Un méli-mélo de notes rimant avec couleurs et saveurs sera proposé par le Club des accordéonistes de Tramelan et environs à la Salle de la Marelle le samedi 28 janvier (ouverture des portes 19 h, rideau 20 h). 

Telle une mélodie, la vie contient différents rythmes, autant de ballades paisibles que de moments dynamiques ! On y trouve aussi des soupirs, des bémols, des pauses, etc. En jouant avec les mots et avec de nombreux termes musicaux, les deux présentatrices complices, Aurore Oppliger et Marinette Geiser, annonceront les morceaux avec une note d’humour !

Pour la première gorgée de ce cocktail frais et pétillant, sous la baguette de leur directrice Pascale Richard, vous admirerez les juniors qui interpréteront la magnifique valse The Baroque Ball, tirée du film Cruella. Ils poursuivront par le titre italien très connu Sara’ perché ti amo. Plusieurs solos de jeunes de la région agrémenteront ce concert. Puis les accordéonistes seniors vous emmèneront dans un tourbillon de notes ! Sous la direction de Marinette Geiser, les accordéonistes feront chanter leurs instruments pour une délicate version de Et Bam, écrite pour la jeune Mentissa (chanteuse révélée dans The Voice). Le club poursuivra avec la reprise d’une partition du concert 2022, une composition de Vladimir Cosma, le générique du film Rabbi Jacob. Vous partirez ensuite sur un nuage grâce à l’une des œuvres les plus connues de Jean-Sébastien Bach, Aria. 

Balade irlandaise

En intermède, deux jeunes filles, Romane et Sacha, se produiront en solo. Ensuite, le club vous emmènera dans une pièce composée de différents styles et sans refrain avec le titre Bohemian Rhapsody, de Queen. Il sera temps de sortir vos écharpes, gants et bonnets pour écouter L’hiver, mouvement le plus connu de Vivaldi. Mélanie Hasler vous offrira une tranche de sa virtuosité en interprétant cette partition en soliste, accompagnée par ses amis du club. Vous resterez dans cette ambiance fraîche et humide en vous évadant en Irlande où la brume stagne par-ci par-là sur Les lacs du Connemara, de Michel Sardou. Après quelques mots de la présidente Sylvie Boillat-Sieber, le public se réchauffera sous le soleil espagnol avec le titre Sofia, d’Alvaro Soler. 

Comme une lettre à La Poste

La dernière gorgée de ce cocktail de notes aura une saveur folklorique. Vous distinguerez le son d’un xylophone, interprété par le batteur Julien Negri. Il s’agira de la polka Tanzende Finger, de Renato Bui. Après l’entracte durant lequel vous pourrez vous ravitailler en boissons et en gourmandises, l’humoriste jurassien Bruno Kobel prendra le relais sur la scène de la Marelle pour présenter Comme une lettre à La Poste, un sketch tiré de son one man show. La soirée se terminera par un temps de danse. Quelques membres du club interpréteront de célèbres mélodies. 

La société a la chance de compter sur plusieurs professeurs d’accordéon talentueux dont vous trouverez les coordonnées sous www.accordeontramelan.ch.

(cp-oo) 

Le Club des accordéonistes de Tramelan et environs proposera son concert annuel sur le thème « RE SI en FA MI » (récits en famille). (photo ldd)