Actualités

Un film sur les troubles de la dyslexie

Edition N°22– 9 juin 2022

L’association Dyslexie suisse romande avec son antenne du Jura bernois présente le film « Mon dys à moi » pour informer et sensibiliser le public aux troubles de dyslexie chez les enfants de 6 à 12 ans. 

Ce film raconte les difficultés et les défis des familles confrontées aux troubles d’apprentissage que l’on nomme dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie ou, regroupés, « troubles dys » et propose des solutions d’experts en la matière. Le film « Mon dys à moi » s’adresse aux parents, aux familles et à leurs enfants touchés par ce trouble d’apprentissage, qui est souvent mal compris.
Il s’adresse également aux professionnels de l’enseignement
et du traitement de la dyslexie, ainsi qu’à un public intéressé à découvrir ou approfondir cette thématique. 

Cinq projections, pour lesquelles 500 spectateurs au total sont attendus, figurent au programme. Chaque projection sera suivie d’un échange puis d’un apéritif. Une table ronde avec « Du dépistage aux aménagements » comme sujet est organisée pour la première projection au Cinématographe de Tramelan. Les membres de l’association appuyés par des professionnels de l’éducation répondront aux diverses questions.

(cp) 

A L’AFFICHE 

13 juin (20 h) :
Cinématographe de Tramelan 

15 juin (20 h) :
Aula de la HEP de Bienne. 

16 juin (20 h) :
Salle communale de Courtelary. 

20 juin (20 h) :
Cinéma de la Neuveville. 

21 juin (20 h) :
Cinéma Palace de Bévilard