Sport

Un pas de géant vers le maintien

Edition N°23 – 16 juin 2021

Depuis la victoire obtenue samedi dernier à Bubendorf, Alain Villard respire mieux. (photo oo-a)

Grâce à un but inscrit par Habib Diakite à la 70e minute, Moutier a épinglé Bubendorf (0-1) à son tableau de chasse et dispose désormais de cinq points d’avance sur la barre alors qu’il ne reste plus que deux matchs à jouer. A moins d’un tremblement de terre, le maintien en 2e ligue inter est assuré. C’est donc avec un esprit conquérant que les Prévôtois se frotteront à Thoune II ce dimanche au stade de Chalière. 

Même si Moutier n’a pas forcément présenté un spectacle lumineux sur la pelouse du Brühl à Bubendorf, samedi dernier, l’essentiel a été acquis au terme d’un duel assez musclé. Le but inscrit par Habib Diakite, à la 70e minute, a permis aux Prévôtois de faire un grand saut en direction du maintien. En début de match, l’équipe d’Alain Villard ne s’est pas montrée très inspirée laissant même à la lanterne rouge le monopole des occasions dangereuses. C’est un peu comme si le fait de devoir absolument comptabiliser des points empêchait le FCM de jouer sur sa véritable valeur. Vous l’aurez compris : on ne classera pas cette partie dans le registre des rencontres inoubliables, tant la qualité du jeu fut moyenne. Compte tenu du contexte actuel, ce n’est pas le moment de faire la fine bouche. 

Une affiche prometteuse

A moins d’un incroyable revirement de situation, le FC Moutier assurera son maintien en 2e ligue inter et c’est bien là que réside l’essentiel. La venue de Thoune II ce dimanche au stade de Chalière représente une belle occasion de confirmer le succès obtenu en terre bâloise samedi dernier. On sait que Moutier est toujours assez incisif lorsqu’il n’a pas le couteau sous la gorge. Tout laisse donc supposer que le public se verra gratifier d’un jeu bien léché élaboré par une équipe prévôtoise plus conquérante que jamais. En alliant combativité et clairvoyance, Manuel Sommer et ses potes ont les moyens de malmener le leader et joindre ainsi la manière au résultat pour sa dernière apparition de la saison devant son fidèle public qu’on espère nombreux.

(oo) 

Stade de Chalière, dimanche 20 juin, 15 h 30
FC Moutier – FC Thoune II

Depuis la victoire obtenue samedi dernier à Bubendorf, Alain Villard respire mieux. (photo oo-a)