Actualités

Un plaisir que la pluie n’a pas altéré

Edition N°34 – 18 septembre 2024

Bonne humeur et convivialité ont caractérisé la sortie des aînés de Belprahon. (photo Oscar Jung)

Comme d’habitude, les sourires et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour cette « course d’école » annuelle des aînés, organisé de main de maître par la mairesse Evelyne Rais. Retrouvailles et convivialité étaient bien entendu de mise au départ du car qui devait les emmener en Suisse centrale, aux frais de la princesse.

Histoire suisse

La pause-café était prévue à Sempach, réveillant chez la plupart des participants des souvenirs scolaires d’histoire, puisqu’une célèbre bataille y eut lieu en 1386, considérée comme l’une des batailles majeures permettant à la Confédération suisse naissante de s’affranchir des prétentions des Habsbourg. Selon la légende, Arnold Winkelried, en se sacrifiant, aurait permis aux Confédérés de percer les lignes ennemies, leur assurant ainsi la victoire. A quelques encablures se trouve le château d’eau de Hallwyl, où la famille du même nom, de la petite noblesse argovienne, a su se profiler de maintes façons au cours de huit cents ans d’histoire sur les champs de bataille des Confédérés. La visite de ce bâtiment, un des plus beaux de Suisse et remarquablement conservé a ravi les visiteurs du jour.

Repas au top

C’est dans le cadre raffiné du restaurant Eichberg de Seegen, que les aînés de Belprahon se sont sustentés avec bonheur. Des vins régionaux accompagnaient un repas que toutes et tous ont trouvé délicieux. 

Ne restait alors plus qu’une petite escapade et le verre de l’amitié dans un restaurant de montagne, après un chemin tortueux, pour terminer cette journée que chacun a beaucoup apprécié.

Claude Gigandet

Bonne humeur et convivialité ont caractérisé la sortie des aînés de Belprahon. (photo Oscar Jung)