Actualités

Une remise des clés tout en famille

Edition N°17 – 4 mai 2023

Christian Weiss (à droite) remet la clef de l’établissement à sa fille Mélanie Del Zingaro et à son gendre « Paqui » accompagnés de leurs filles Eloane, 4 ans et Lya, 7 ans. (photos rke)

Le Pacific Fitness fête un quart de siècle en pleine forme ! Le 29 avril dernier, Christian Weiss, fondateur et ancien bodybuilder, a remis les clefs officielles de tout l’établissement à sa fille Mélanie Del Zingaro et son gendre Pasqualino Del Zingaro. 

De génération en génération, le Pacific Fitness a su conserver son essence familiale depuis sa création en 1998. Implanté par Christian Weiss, qui avait bâti les installations du centre et sa maison attenante, l’établissement a cultivé la tradition du bien-être et de la mise en forme pendant un quart de siècle. Mélanie Del Zingaro, la fille de Christian a repris les activités du centre dès 2015, accompagnée de son époux, Pasqualino Del Zingaro, dit « Paqui ». 

Pour célébrer ce jubilé, le couple s’est vu remettre les clés de l’établissement tout entier. Bien familiarisée avec le milieu, Mélanie confie : « Oui, je me suis prise au jeu ces dernières années. Recevoir la clé officielle des bâtiments nous motive encore davantage. » Quant à Christian Weiss, il exprime sa satisfaction quant à cette transmission : « J’ai souhaité que cette passation des installations et du bâtiment se fasse tout en préservant le cadre familial. C’est pour moi une grande fierté. »

Une équipe dévouée

L’équipe comprend Stefania, gérante et instructrice de fitness, ainsi que Jennifer et Hakim qui encadrent et animent des cours collectifs. Le centre propose des prestations variées, telles que la « fit-danse », la coordination et la motricité de l’enfant, la gym douce pour les personnes ayant des difficultés de mouvement, ainsi que des plannings d’entraînement, du coaching privé et des suivis nutritionnels sur demande. L’établissement offre encore une salle de musculation moderne équipée de quelque septante postes.

Authenticité enfantine

La cérémonie du 29 avril s’est tenue en plein air ponctuée par un verre de l’amitié et une ambiance chaleureuse. L’apogée de la journée : une démonstration des cours Kids avec deux groupes d’enfants, huit de 4 à 9 ans et trois de 9 à 14 ans. « Il est toujours réjouissant d’observer l’évolution de ces jeunes filles au fil des semaines. Elles sont naturelles et authentiques. C’est une fierté partagée entre elles et moi-même de pouvoir dévoiler le résultat de notre travail. La danse est une forme d’expression extraordinaire, et c’est ce que je m’efforce de leur transmettre », confie Jennifer Bueche. Parents et curieux venus les admirer ont été enchantés par ce ballet juvénile plein de grâce.

Roland J. Keller

 

Des cours tout en grâce donnés par Jennifer Bueche.

Christian Weiss (à droite) remet la clef de l’établissement à sa fille Mélanie Del Zingaro et à son gendre « Paqui » accompagnés de leurs filles Eloane, 4 ans et Lya, 7 ans. (photos rke)