Actualités, Sport

Une saison marquée par de beaux exploits

Edition N° 12 – 2 avril 2025

Après la lecture du procès-verbal de l’année passée, les comptes 2024 ont été présentés. Ceux-ci font état d’une légère perte, en raison notamment de divers travaux et achats importants, comme les tunnels antibruit. La remise des distinctions a suivi, avec plusieurs compétitions concernées : à la cible Moron du Tir de Clôture, Sarah Sommer a obtenu le meilleur résultat avec 59 points sur 60. Le jeune Alexandre Hostettman (champion AJBST Jeunes Tireurs) a été le meilleur au Tir obligatoire (82 points). Alan Sommer s’est positionné en tête de classement pour le Championnat Suisse de Section (96 points, moyenne de section 90,131). En ce qui concerne le Tir Bernois, nous trouvons André Sommer au sommet du classement avec 96 points (moyenne de section 91,538). 

Alan Sommer s’adjuge encore le tir du Canada, avec 95 points (moyenne de section 91,894).

Au Tir des Démineurs, organisé par la Fondation Digger, Peter Gerber a signé le meilleur résultat avec 96 points (la société s’est classée au 4e rang sur 17). Deux nouveaux membres font leur entrée dans la société : il s’agit d’Adrien Imhof et Silvia Rubio. Le comité reste inchangé. Un nouveau vérificateur des comptes a été nommé : Fabien Monnerat remplace le démissionnaire Raphaël Raetz, qui a officié pendant plus de vingt ans. 

Vétérans en verve

La lecture des divers rapports s’est ensuivie : le président a souligné que la société est montée en 1re catégorie grâce aux bons résultats obtenus (spécialement au Tir Cantonal Jurassien de 2024) ; le bon climat amical et l’attention portée à la sécurité lors des cours JT ont aussi été relevés, aspect qui a aussi été repris dans le rapport du chef du cours JT. La cantinière a fait remarquer que la saison 2024 a été très bonne et a saisi l’occasion pour remercier les collaborateurs et collaboratrices de cuisine. 

Le chef des matcheurs a résumé la saison passée en rappelant que la porte est ouverte à toute personne intéressée à essayer cette discipline particulière mais ô combien plaisante. 

Parmi les vétérans, quelques beaux exploits ont été relevés, ainsi que la participation au Tir fédéral des Vétérans en 2024 à Langenthal. Le programme 2025 prévoit une sortie au Tir Cantonal Fribourgeois, ainsi que le Tir de Région, en plus naturellement, de l’habituel Tir des Moines (26e édition). Les travaux qui devront être entrepris cette année ont été présentés et le comité a été remercié pour tout son travail en fin d’assemblée. Une agréable collation a permis de terminer la soirée de manière conviviale.   (cp)